Pulau Macan

C'est où?
C'est quoi?

bah une île! non, deux en fait, puisque Pulau macan et couplée à pulau Tiger juste en face , complètement vierge pour jouer les iles désertes.

mais encore?


L’ile est petite (capacité d’accueil de 30 personnes max), jolie, et s’inscrit dans une perspective d’éco-tourisme. Même si l’idée est un peu (bcp) marketing, et qu’il reste des progrès à faire, les initiatives sont réelles (compost pour le potager du jardin, bientôt les panneaux solaires et éoliennes pour l'électricité) et originales (le bois utilisé pour les constructions de huttes, de tabourets et autre est récupéré parmi les nombreuses choses qui s’échouent sur l’île (et malheureusement, ils ne trouvent pas que du bois ! mais c’est bien nettoyé puisque l’on aura absolument rien vu venir polluer l’eau transparente et le sable blanc ).

Au niveau couchages, des endroits plutôt charmants:

Le concept est sympa puisqu’il ne s’agit pas seulement de passer un week-end farniente - composé de baignades, snorkelling, bouquinage, siestasses, chill-out – mais aussi de faire des rencontres. On a eu la chance d’être dans un groupe de 25 personnes, éclectique en termes de nationalité, d’âge, de statut social, et de caractère avec des gens bien sympathiques que l’on a vraiment pris plaisir à rencontrer. Apparemment, on ne peut pas parler de "chance " : Roderick (le manager, un type bien sympa au parcours intéressant) nous soutient que dans 98% des cas, les groupes sont cool et l’osmose prend tout autant. C’est d’abord autour des repas pris ensemble, au gré des affinités, que ces échanges se font ;- pour se prolonger au coucher de soleil, puis tard dans la nuit sur le deck à regarder les étoiles et refaire le monde.

Détail d’importance majeure : le point d’honneur à cuisiner de bons repas et de bons snacks – à base naturellement de poissons frais, mais aussi fruits et légumes, sans oublier le pain aux céréales, les crêpes et le nutella ! mouiiiiiiii - et on peut même se lâcher en cuisine avec des recettes perso.


Bref, l’endroit vaut le détour même si le week-end est court et pas donné (comptez 120 euros/personnes pour les buveurs de gin-to et bintang) .

Plus d'infos sur : http://www.pulaumacan.com



1 comments:

Anonymous said...

ca a l'air pas mal... !! bien trouvé.

mr J.