Le Café Jazz à Ubud, un Café, du Jazz... (par OD)


L’idée est simple, un café, du jazz et pourtant et pourtant…..

Peut-on qualifier de café, un bar de pseudo nuit (fermeture à 1h du mat’), euh non ce bar de nuit…….ben oui les macaques arrêtent assez souvent de pédaler vous permettant une petite phrase french lovesque aux serveuses : « hmmmm, that’s so romantic », effet assuré surtout si le petit soupir pré-parole est long et savoureux…..

Trêve de galigeades et revenons à nos macaques (ouh lala ça fait 2 fois, y aurait-il un indice sur l’une des attractions principales d’Ubud…..peut être que oui…..peut être que non), donc petit bar sympa, jolie décoration, vous vous installez tranquillement dans les larges fauteuils ou coussins à même le sol (à essayer, ils ont adapté les tables aux sièges…..si c’est pas malin ça), vous pouvez même tenter les toilettes, elles sont bien coucounes mais un peu loin de la scène. Vous attrapez la carte, ouh lala c’est pas fait pour une paye de stagiaire, que dis-je une gratification de stage, Maître Capello aurait pu se retourner dans sa tombe tout comme Michel Berger le jour de la sortie dans les bacs d’une reprise de son répertoire par Laam. Tant pis la bière coulera à demi flots, une Bintang large siouplait…….Ah mais OK la Bintang large c’est 2L, tout va mieux.

L’ambiance est simple, ça doit faire longtemps qu’ils ont pas vu un mec bourré mais l’excitation est quand même là en attendant le groupe de jazz qui prend 20000 Rp avant de rentrer sur scène, le star system bat son plein en Indonésie aussi……

Entre deux coupures de courant, le Band monte sur l’estrade et commence par une reprise de rock puis une deuxième, un peu de variet’ par ci par là et 5 morceaux plus tard, chiffon (euh ben oui un rideau aurait été trop grand pour l’estrade, les stars se seraient noyés dedans)….

Un grand moment de réflexion jaillit dans mon cerveau : bon déjà c’est pas un café, c’est un bar, bon OK un bar restaurant, mais en plus y’a pas de jazz, alors c’est vrai que bar variet’, ça aurait peut être pas attiré les touristes mais quand même…

Enfin tout ça pour dire que si vous voulez passer un moment pépère à refaire le monde avec des potes (enfin à part quand le Band est là, mais ça va c’est histoire de 10 min juste le temps de trouver un autre sujet de conversation que la mort « accidentelle » de Jeannot Lapin sous le pont de l’Alma à Madrid) et bien ce petit endroit est parfait.

De plus si vous faites la fermeture et que vous décidez de rentrer à pieds en grand fou que vous êtes, vous aurez le temps d’apprivoiser les chiens de garde de la ville, et ça, ça n’a pas de prix.

Au fait je déconnais, que ses fans se rassurent, Maître Capello n’est pas mort, il est pressenti pour avoir un grand rôle à Noël prochain.

Lieu :

Jazz Café
Jl. Sukma 2 Tebesya, Ubud – Bali
TEL: (0361) 976 594
jazzcafe@telkom.net

Class : High class vu les prix

Nakal : No

Originalité : enfin un endroit qui porte bien son nom

Note : 7/10


1 comments:

Anonymous said...

Lire le blog en entier, pretty good